X’PULSE : accompagner la truie pour le cycle suivant

Les mises bas peuvent gérer des troubles génitaux post-partum chez les truies avec une conséquence sur le cycle de reproduction à venir. X’PULSE est la solution naturelle optimale pour préparer le système reproducteur. Thierry PERROT a choisi de faire part de son expérience d’utilisateur X’PULSE à Gwendoline DOLE -technico-commerciale-.

Meilleure délivrance
X’PULSE accompagne l’expulsion du placenta après la mise bas et améliore le drainage utérin pour éviter le risque d’inflammation. X’PULSE est l’assurance d’une meilleure prépration de l’apareil génital de la truie comme le fait remarquer Thierry PERROT : « J’ai décidé d’utiliser X’PULSE pour une meilleure délivrance des truies, pour enrayer toutes les problématiques qui peuvent survenir après la mise bas. J’ai déjà un bon recul sur son efficacité puisque je l’utilise depuis avril 2023 et les résultats sont visibles sur 22 bandes ».

Diminution de l’utilisation de substance anti-bactérienne
X’PULSE permet une diminution de l’usage d’anti-inflammatoires et d’antibiotique. Cette diminution fait partie d’une attente sociétale et environnementale forte. Thierry a mis en évidence cet argument lors de l’utilisation de la solution X’PULSE : « En effet, les truies ont une bonne involution utérine sans avoir à utiliser des hormones ou autres produits de synthèse, cet argument a sa pertinence pour le bien-être de mon cheptel. J’ai également supprimé les vitamines de fin de sevrage (AD3E). »

Solution 100% naturelle
X’PULSE est issu de la transformation de plantes par macération : pépins de raison, saule, achillée millefeuille. Sa composition est complétée par l’apport de vitamines et d’oligo-éléments. « Sa composition naturelle est un réel atout. Mes truies bénéficient d’un produit naturel pour leur bien-être et c’est rassurant ! »

Mise en place simple
La facilité d’utilisation de X’PULSE en fait un réel allié dans l’organisation du travail. Il est conditionné dans un bidon, muni d’un pistolet doseur pour une meilleure précision de la quantité à attribuer. Thierry nous explique son organisation : « Sa mise en place est simple, on sort de l’injectable. Avant le versement de l’aliment, je dépose 30 ml du produit directement dans les auges, dans le compartiment aliment, en 5 prises. De plus, j’ai mis en place un planning d’approvisionnement avec Gwendoline. Je n’ai plus à me soucier d’appeler pour passer commande ! »

Utilisateur convaincant et convaincu
La meilleure cicatrisation, la baisse plus rapide de la température et la meilleure reprise alimentaire sont des composants favorables à l’involution utérine. Tous les critères sont réunis pour accompagner la truie au cycle suivant pour une optimisation des performances de reproduction. « Depuis son utilisation, j’ai remarqué une arrivée entière de la délivrance et plus rapidement. J’ai également l’impression de voir moins de truies malades, elles mangent et se lèvent plus rapidement. Je recommande X’Pulse pour la rapidité de délivrance et la réduction des hyperthermies, c’est la moitié du travail qui est gagnée ! »

Merci à Thierry PERROT – GAEC DE GOADEC- pour ce partage d’expérience. Thierry avait déjà été interviewé en tant qu’utilisateur du NEOSEM X’tra. Nous le remercions d’avoir témoigné une nouvelle fois et pour sa confiance dans les produits Yxia.

 

Partager