La démarche qualité TITANIUM

La chaîne de production robuste

Titanium est la démarche d’amélioration continue du groupe Yxia pour la production des doses et des équipements ainsi que pour le transport des colis. Initiée en 2017, cette démarche nous permet de superviser l’ensemble des actions, depuis la réception des matières premières, jusqu’à l’utilisation des doses.

Titanium est aujourd’hui arrivé à maturité avec la mise en place d’audits sur l’ensemble des sites. Cela pour identifier au plus tôt les écarts naissants de procédures, mais aussi, pour valoriser les pratiques de progrès.

La démarche Titanium étant fondée sur une approche participative, l’ensemble des collaborateurs sont impliqués afin de bénéficier de l‘intelligence collective.

Titanium se sont enfin de nombreux investissements pour sécuriser nos process comme par exemple des analyseurs d’images IVOS pour qualifier automatiquement la qualité des éjaculats. A titre d’information, en 2019, Yxia a augmenté de 30% ses investissements dans les process de production et de transport, preuve de cette volonté permanente de progrès.

Nos contrôles qualité 2019

69 161

éjaculats analysés
après prélèvement

2 542

contrôles sur matériels
entrants
et les dilueurs

28 288

contrôles en cours
de process

44 133

contrôles sur
produits finis